Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
29 octobre 2010

Huka Falls

Je vous avais laissé à un petit pont sur la Waikapo River. Une rivière qui part du Lac Taupo et se jette dans le lac Roturoa, se rétrécit très rapidement à quelques kilomètres de Taupo.

Son lit passe de 100 mètres de large à une quinzaine dans un genre de canyon avec en prime une série de dénivellations entraînant des cascades en séries.

Tout cela engendre un débit puissant que l'on peut admirer sous toutes les coutures sur un site très bien aménagé.

Le point de vue le plus impressionnant restant bien sur celui du pont qui l'enjambe.

La chute finale de plus de 11 mètres de hauteur avec l'élargissement du lit à nouveau, est aussi très belle avec toujours ce débit impressionnant.

Après, la rivière se calme petit à petit. Nous pouvons d'ailleurs continuer à la longer.

Nous retrouverons un autre point de vue plus élevé, un peu plus loin sur la route avec une belle vue d'ensemble.

Publicité
Publicité
25 octobre 2010

Une promenade

Un point de vue sur le chemin du camping,

nous a permis de découvrir une ballade le long de la rivière que DH fera seul en ce début de matinée, dans de beaux paysages avec des passages de cours d'eau dont certains très chauds.

Nous les filles après un dernier tour en ville, nous reprendrons la route vers le nord qui longe sur l'autre rive la même rivière.

Nous le retrouverons sur le pont qui enjambe Huka Falls.

19 octobre 2010

Shopping à Honolulu

Hawaii c'est aussi le shopping.

A Honolulu avant d'aller voir Pearl Harbor, nous nous sommes arrêtés au Stadium où plusieurs fois par semaine un grand marché se déploie tout autour.

Un sacré marché qui vous donne une large idée de ce qui peut être acheté à l'éffigie d'Hawaii ...

Bien sur faire le tour du stade dans cette allée bordée d'étales de part et d'autre vous laisse sa part de fatigue mais aussi de quoi contenter votre entourage en souvenirs divers et variés.

Pour les marques, vous avez entre autre, cette immense galerie marchande en tout genre sur 4 étages.

Là aussi vous marchez, marchez et mieux vaut être munis du plan de la galerie et faire votre parcours car je pense qu'une journée complète suffit à peine dans un tel endroit.

 

Bien sûr si vous avez comme nous fait que les magasins qui nous intéressaient, vous aurez peut être encore le temps d'oublier toute cette marche et votre fatigue en traversant le boulevard pour prendre un bain sur cette très belle plage au même nom que la galerie commerciale.

Un peu de plaisance dans ces vacances très remplis.

Et pendant que j'y suis, je vous fais remarquer ce mont là-bas tout au fond sur la droite de la photo et qui répond au nom de Diamond head.

Une des pointes tout en haut du cratère dont nous ferons l'ascension pour aller admirer la vue. Mais je vous en reparle bientôt.

 

14 octobre 2010

Taupo côté lac

Nous quittons Turangi pour remonter le lac de Taupo par la seule route côté est.

Notre destination, la ville qui porte le même nom que ce lac.

Au programme petit tour dans la ville et shopping.

 

 Il sera assez tôt à notre arrivée au camping, un endroit que ma fille n'oubliera pas de si tôt.

Il faut dire que la piscine à eau thermale fût un régal. Il faisait frais dehors et sortir des bassins après avoir goûter les 27, puis les 40° fut assez difficile.

Cela ne perturbera pas longtemps ma fille qui avait repéré à notre arrivée le "coin" enfant.

Pour nous un peu de repos car demain, visites de site tantôt très humide tantôt très sulfureux.

9 octobre 2010

Pearl Harbor

Après un petit tour dans la partie historique de la ville, il y a un autre endroit sur cette île où l'histoire a laissé son empreinte. Je veux parler du site de Pearl Harbor.

Il aurait été dommage d'être aussi près et de ne pas s'y arrêter.

Nous commencerons par faire le tour du musée regroupant maquettes, photos, explications et film.

A l'extérieur côté mer, nous nous contenterons du front de mer avec

Un mémorial couvert des noms des victimes de l'attaque du 7 décembre 1941 qui sont répertoriées unité par unité, civils compris.

En relevant la tête faisant face sur la mer, on aperçoit le mémorial construit au-dessus du USS Arizona coulé corps (plus de 1100 personnes) et bien, ce jour-là.

Bien sur je sais que ce n'est pas notre histoire mais pour nous tout simplement de l'histoire, surtout pour ma fille qui, au collège quelques mois auparavant, avait étudié la seconde guerre mondiale côté Pacifique.

On retrouva donc notre miss sur un banc absorbée par la lecture du dépliant du site (en français je vous prie), qui nous avait lâché au début de notre tour des panneaux explicatifs (en anglais) du front de mer. Pourquoi se fatiguer!

Le site ne s'arrête pas là, un certain nombre d'unités (bateaux, sous-marins) sont à visiter mais pour nous ce sera tout.

Pour finir, je voudrais dédier ce post à mes deux grands pères qui eux aussi en leurs temps ont combattu pendant cette secondaire guerre mondiale côté Europe et pour laquelle l'un d'entre eux a trouvé la mort laissant ma mère enfant, orpheline. Son nom est gravé sur un mémorial en France à Brest.

Quand au père de mon père, marin de son état, il a laissé en mourant peu après cette guerre, ses cahiers (son journal de guerre) que j'ai lu avec émotion, il y a quelques années.

Donc une pensée pour ces deux grands-pères, qui ont terriblement manqués à leurs enfants et que je n'ai pas connus comme beaucoup d'entre nous, hélas!

Publicité
Publicité
4 octobre 2010

Les environs de Turangi

Mon époux avait repéré une petite rando dans les hauteurs autour d'un ancien cratère formant un petit lac dans les hauts de Turangi.

Une heure trente de marche sympathique à travers la forêt et de nombreux points de vue sur le lac:

Nous poursuivrons vers un autre lac beaucoup plus grand, au pied d'un des hauts sommets du coin.

Reste à rebrousser chemin pour trouver un endroit à squatter pour déjeuner...

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité