Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
30 septembre 2009

Pour finir notre ballade

Le dernier point de vue très particulier de ce site et le plus connu est celui-ci.

Bien sur si l'homme foule en masse les hauteurs de ces belles falaises, l'oiseau (enfin des colonies d'oiseaux) s'en est attribué les bas.

Avant de finir notre tour, coup d'oeil en contrebas.

Accessible que par la mer et à marée basse, on voit mieux les roches qui se sont érodées en forme de pancakes, d'où le nom du site: Pancakes Rocks.

Voilà notre visite se termine, un bel endroit très nature à ne pas rater.

Ah oui, et pour les amateurs du genre, une autre beauté mais côté civilisation.

Publicité
Publicité
26 septembre 2009

Big Island

Nous longeons Big Island par la côte est, au dessus des nuages d'abord avec une vue magnifique sur les "toits" de l'île.

Presque aussi haut que le Mont Blanc en France, certains sont accessibles par des routes hautes pas vraiment empruntées par tous. L'air se raréfie là-haut et il fait froid, d'ailleurs il y neige une partie de l'année.

Au bout d'un moment, nous repassons sous les nuages. Enfin l'île est visible de plus près, pleine de promesses, de belles vacances.

23 septembre 2009

Pancake Rocks

Nous continuons notre promenade sur le site  avec le bas de la photo de la fin du post précédent.

Des roches inapprochables pour l'homme avec une érosion très particulière comme tout le site d'ailleurs.

Un peu plus loin, encore de très beaux rochers plus vrai que nature.

Je n'ai pas encore fini de vous montrer ce site alors:

57

17 septembre 2009

Destination mythique

A moins de huit heures d'avion de chez nous, nous nous envolons sur Hawaiian Air Line qui décolle à presque minuit de Papeete. C'est la seule ligne directe de la semaine.

Nous passerons le reste de notre nuit à bord. Etant sur le même fuseau horaire, l'arrivée à l'aéroport international de Honolulu se fera de bon matin.

Ce n'est pas la fin de notre voyage. Après la douane, nous partons à la recherche de notre correspondance pour notre destination finale Hilo.

C'est une des deux villes principales de Big Island qui est la plus grande des îles de l'archipel et la plus tourmentée aussi, celle qui regorge d'éruptions volcaniques régulières. Nous devons y passer une semaine complète.

Pourquoi ce choix, surtout parce que nous avons vécu sur l'île de la Réunion avec le Piton de la Fournaise longuement en éruption en 1998, mais aussi les années suivantes. Souvenirs inoubliables!

Alors, l'envie de revoir ce côté de la nature une nouvelle fois...

Bien sûr, les autres îles comme Kauï, Mauï ou Molokaï doivent être splendides avec leurs paysages à couper le souffle, pas simple de faire un choix.

Mais nous, nous vivons déjà sous les tropiques, alors le côté volcanique en éruption a plus retenu notre attention. Il ne faut oublier non plus que côté paysages, Big Island n'est pas en reste.

En attendant, sagement installés dans notre avion direction sud-est, avec au passage vues sur différentes îles en bas, tout en bas.

Nous avons eu droit aux petites îles, celles qui restent cachées, les plus grandes et les plus connues, ce sera pour le retour.

Enfin, quand je dis les plus grandes, la plus grande de toutes est en vue et pour nous.

A bientôt pour la suite.

0

11 septembre 2009

Pancake Rocks

 Nous arrivons à Punaikaki.

et plus particulièrement dans le Paparoa National Park et son côté mer avec ses rochers qui ont subi de drôle d'érosions.

Caprice ou génie de la nature, à vous de juger.

En tout cas une chose est sure, l'arrêt non seulement vaut le coup d'oeil mais laisse place à l'imagination de chacun.

 

Bien sur la visite n'est pas finie!

Publicité
Publicité
5 septembre 2009

Nos vacances

On me demande si et où je vais mettre mes photos d'Hawaii, si je vais ouvrir un nouveau blog comme celui-ci.

Je n'ouvrirai pas un nouveau blog sur nos quinze jours de vacances à Hawaii. Par contre, j'ai commencé à modifier celui-ci comme vous pouvez le constater et au fur et à mesure, je vais donc alimenter un nouveau chapitre sur Hawaii. Bien sur, celui beaucoup plus long de la Nouvelle Zélande est loin d'être terminé et me porte particulièrement à coeur.

Au fur à mesure des semaines à venir, ce blog va donc changer encore de visage si j'arrive à m'en sortir en HTML. J'espère que tout ceci ne vous fera pas fuir.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité