Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
21 juin 2013

Point de vue sur...

Ce barrage qui fut construit pour remplir d'eau le Glenn Canyon afin de produire de l'électricité, méritait une petite visite.

D'autant qu'un point de vue existe:

En se rapprochant du bord, le barrage:

475 mètres de barrage construit dans la partie la plus étroite du canyon en fait le quatrième plus grand barrage des USA.

Un pont permet d'enjamber le Colorado juste à côté.

En contre-bas, nous retrouvons les bateaux amarrés, ceux qui sont passés en nombre à Horseshoe Bent.

Demain,on passera le pont et nous retrouverons le barrage de plus près cette fois avec ses vues vertigineuses.

pour une après-midi au lac Powell.

Publicité
Publicité
14 juin 2013

Horseshoe Bend

Je l'avais repéré sur Google Earth et c'est à cause de lui que nous sommes "montés" aussi haut en Arizona, trop beau pour ne pas être vu en vrai alors que nous étions si "près".

Un endroit exceptionnel et vraiment insoupçonné avant d'arriver au bord de la paroi, par ailleurs fort dangereuse.

Nous voilà donc devant Horseshoe Bend. Bend ( méandre) et horseshoe pour la forme en sabot qu'il reste de ce promontoire que le Colorado n'a pu éroder et a donc contourné.

Nous sommes allés le voir deux fois: la première en fin d'après-midi et le surlendemain matin pour avoir une autre lumière sous un ciel complètement bleu. Les couleurs changent mais le site reste sensationnel, vertigineux.

Si belles les couleurs de l'eau du Colorado qui, en ce matin, est très transparente. L'après-midi, c'est moins "nature", des embarcations le descendent.

 

A y regarder de plus près:

Nous retrouverons ces embarcations à leur point de départ pas très loin de là au pied du barrage du Lac Powell et à la fin de leur descente à Lee Ferry à 16 miles ( 25 kilomètres) de là, le lendemain.

11 juin 2013

Prochaine étape

Nous voilà de nouveau sur la route pour quelques heures. Prochaine étape la ville de Page toujours en Arizona mais très au nord de l'état, la dernière de cet état pour nous.

Toujours ses vastes étendues désertiques plutôt verte par endroit.

On se sent très seul au milieu de nulle part sans une voiture à l'horizon. 

A part là:

Nous ne sommes plus loin de Page, les cheminées de la Navajo Generating Station, la centrale électrique au charbon du coin nous le confirme.

Mais le plus intéressant reste ce que l'on voit derrière, le lac Powell que nous retrouverons pour un petit bain après avoir vu son barrage et de nouveau les méandres du Colorado et ....

Mais pour l'instant nous commençons par trouver notre hôtel et nous avons encore du temps, nous irons jeter un oeil à Horseshoe Bent.

Je vous montre cela bientôt.

Publicité
Archives
Publicité