Loin, très loin de chez nous.
26 octobre 2011

Pali, son point de vue, son histoire

nous reprenons l'autoroute pour revenir au tunnel un des deux passages obligés de l'est à l'ouest de l'île à travers les montagnes.

Passé celui-ci, nous monterons au point de vue (flèche).

Même si le soleil n'est pas dominant ce côté est, la vue est dégagée et offre de belles perspectives:

Sur notre gauche, la ville de Kaneohe, sa baie et ses îles:

Plus loin tout au nord de cette baie, China hat cette petite île à la forme d'un chapeau chinois

côté sud, a l'autre bout de la baie, la

l'endroit d'où nous voyons tout cela à un lourd passé de l'histoire Hawaïenne.

Il faut remonter au temps de Kamehameha, roi qui réunifia les îles d'Hawaii par des guerres n'hésitant pas à sacrifier ses ennemis pour arriver à ses fins (plus de 800 crânes furent retrouvés à la construction de la route qui monte au tunnel).

Si vous voulez en lire plus c'est là.

Quand à nous plus paisiblement nous repartirons vers la côte ouest pour retrouver notre hôtel à Waikiki.

Les vacances hawaïennes s'achèvent.

26 octobre 2011

Un parc en pleine ville

Après les beaux bâtiments qui jalonnent la ville et ses rives paisibles du bord du lac, nous visiterons ce parc très spécial, que nous avions longé la veille et qui...

Mais tout d'abord quelques photos de coins comme dire... paisibles.

Et je dis paisible car dès que l'on s'approche des barrières, une certaine réalité se rappelle à vous.

Et là ça fume de nouveau, un peu partout. On passe des étendues de pelouse à ces endroits beaucoup plus hostiles avec des fumées jaillissant par-ci par-là.

Toujours aussi spécial cet environnement à l'image de la ville, de la région d'ailleurs.

Voilà derniers regards sur cette ville très spéciale car nous, nous reprenons la route vers le nord.

Arrêt suivant à Miranda dans un camping où trône une splendide piscine thermale.

La dernière de notre voyage, profitons-en!

Bon il ne faut pas croire, il y a aussi les petites obligations du camping-car, mais il ne parait pas malheureux notre homme en action. Qu'en pensez-vous?

Voilà en route pour notre destination finale: Auckland.

Deux jours en camping-car pour faire le tour des environs et deux autres à l'hôtel au coeur de la City au pied de la Sky Tower pour regoûter à la civilisation...

1 octobre 2011

La vallée des temples

Dans mes recherches pour faire ce voyage il y avait une photo d'un temple japonnais qui avait particulièrement retenu mon attention.

Il s'avère qu'il se trouvait sur la côte Est de Oahu à Kahaluu. Ce sera notre dernière visite de la journée.

A l'heure où toutes les chaînes d'Amérique et peut être mondiale annonçait la mort de Mickael Jackson, nous étions en train de nous balader sur ce fabuleux site.

Ce temple s'appelle le Byõdõ-in. Il est, nous dit-on, la parfaite réplique du temple bouddhiste Uji de Kyoto au Japon vieux de 900 ans.

Nous nous sommes présentés devant une première construction en bois abritant une énorme cloche.

Tous la faisait résonner, une coutume à priori.

Nous avons donné la permission à la miss.

C'est une très belle cloche, loin de celles très lisses de nos églises .

Nous continuons notre visite avec un autre édifice, pas plus grand que le précédent pour nous diriger vers le principal à l'architecture si imposante.

Ne connaissant rien à la religion bouddhistes, nous avons présumé que les personnes présentes dedans se recueillaient,

nous ne sommes donc pas entrés.

Tous ces toits sont vraiment très beaux:

Et pendant que nous finissons de l'admirer, la miss a repéré les étangs, ruisseaux et leurs habitants. Elle a même acheté des graines qui se vendent à la boutique avec ses sous.

Las animaux sont nombreux autour de ces points d'eau au grand bonheur de tous. poissons, paons, canards. Les affamés ne manquent pas et les petits et même les grands sont ravis de les rassasier.

Voilà nous reprendrons la voiture pour traverser toute cette vallée de temples, de tombes, un endroit très solennel.

Il est temps pour nous de remonter vers le tunnel de Pali et son point de vue.