Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
30 janvier 2009

Haast Pass

Au gré des virages, une vingtaine de kilomètres plus loin, la route se resserre sur une voie pour le franchissement d'un petit pont en structure métallique comme on en a déjà croisé quelques uns. Nous sommes arrivés à Haast Pass, le seul passage dans les alpines sud d'ouest en est.

Petit arrêt sur le parking pour nous permettre de voir la Haast River qui ressemble plutôt à cet endroit à un torrent de montagne qu'à une rivière. L'endroit est retiré de tout.

Seule trace de civilisation à par la route et le pont, notre camping-car et une voiture qui faisait arrêt à notre arrivée.

Nous  sommes repartis  sur la route de Haast, le village est à une soixantaine de kilomètres de là. Pourtant, nous allons nous arrêter de nouveau très vite.

Publicité
Publicité
24 janvier 2009

Le lac wanaka (suite)

Avant de quitter les rives du lac quelques vues de plus de ces immensités:

 

   

Nous quittons les rives du lac vers Makarora, un hameau perdu dans la partie nord du Mont Aspiring National Park que nous traversons.

Après Makarora, toujours au milieu de nulle part avec la nature comme compagnie et ses paysages grandioses, nous ne retrouverons une voiture qu'en nous arrêtant à Haast Pass.

17 janvier 2009

Le lac Wanaka

Nous nous arrêtons peu à près le col, sur un premier point de vue qui nous laisse une large vue sur le lac.

   

10 janvier 2009

Le lac Hawea (suite)

Avant d'arriver au col, passage obligé pour rejoindre la partie nord du lac Wanaka, quelques photos encore de ce lac.

   

Voilà encore un endroit que l'on reverra jamais mais que de beaux souvenirs.

4 janvier 2009

le lac hawea

Quelques kilomètres après avoir quitté Wanaka, nous arrivons en vue du lac qui longe celui de Wanaka: le lac Hawea.

Ils sont séparés par une chaîne de montagnes que nous longerons sur le côté ouest du lac Hawea jusqu'à que la route nous oblige à rejoindre le côté nord est de l'autre lac celui que nous avons laissé à la ville de Wanaka et qui porte le même nom.

Mais en attendant place aux photos de ce lac et de ses montagnes qui viennent mourir dans ses eaux. Le site est sauvage, battu par le vent.

Du point de vue, on ne verra jamais la fin de ce lac qui se perd loin de toute civilisation au nord sans aucun accès routier.

C'est le lac d'origine jamais dévié, jamais dompté par l'homme, protégé par lui et reconnu comme tel, il ne changera pas avant des décennies, voir plus.

Nous continuons notre chemin

Nous n'en verrons pas plus de ce lac, notre route s'en va vers le second:

      

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité