Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
28 septembre 2012

Trailview Overlook (suite)

de l'autre côté, c'est la partie que nous avons visité depuis notre arrivée : 

Côté village, on voit bien les bâtiments des hôtels ainsi que (encerclés) le Lookout Studio et le début du Bright Angel trail :

Un autre endroit symbolique de GC est le Kolb Studio, premier édifice construit en raz de la paroi en 1906 par les frères Kolb, qui leurs servi de maison mais également de studio de photos. Ils y faisaient aussi des projections de films qu'ils tournaient lors de leurs explorations dans les bas du canyon.

Juste à côté commence le Bright Angel Trail que nous retrouvons en vues plongeantes révélant toute sa difficulté.

Et nous nous continuons notre promenade.

Publicité
Publicité
25 septembre 2012

trailview overlook

Nous arrivons au premier point de vue:

 

Petits coups d'oeil sur ces rocs découpés par l'érosion qui tiennent debout, on se demande comment.

Une fois arrivés, la vue côté canyon:

En face, en fond un mont plus haut que là où nous sommes Shiva temple à 2300m. Son voisin à 2100m est à la même hauteur que nous. Cheops Pyramid retombe à 1646m.

18 septembre 2012

Une belle randonnée

Nous partons sur le chemin qui longe la paroi de Grand Canyon village jusqu'au dernier point de vue sur le côté ouest du village à environ 12km. Une succession de points de vue jusqu'au dernier: Hermits Rest (repos des Hermites) où soit vous reprenez la navette pour un retour au village soit vous partez en randonnée vers le bas. 

Pour atteindre les premiers points de vue, nous partons à pied. Quand la fatigue ou l'envie s'est fait sentir, nous nous sommes, comme bon nombre de visiteurs sur cette partie du site, fait prendre en charge par les navettes gratuites jusqu'au point de vue suivant.

Navettes qui tournent toute la journée sur cette route toute belle et goudronnée la Hermits Road. Elle est non autorisée aux véhicules des visiteurs.

Une première portion de ballade dans sa vue globale prise au village juste au-dessus de Bright Angels Trail (le post précédent):

C'est un chemin agréable, plutôt étroit.

Si nous longeons la route des navettes à un moment, nous nous en écartons rapidement.

Il n'y a quasiment personne sur cette portion de sentier.

En fait, nous avons quand même de la compagnie. Régulièrement apparaissent de petits écureuils (Abert's squirrels) au grand ravissement de ma fille qui les adorent.

Ils sont farouches mais se laissent photographier.

Elle sera gâtée pendant tout notre voyage. 

On en retrouva dans toutes les zones boisées que l'on traversera.

11Des cactus sont présents un peu partout et côté paroi, on croise souvent des arbres qui je pense ont été foudroyés.

En arrière-plan, la vue dès qu'elle est dégagée est vertigineuse.

Par moment, nous avons une belle vue sur le village et la paroi jusqu'à Yavapai Point vers l'est.

 

4 septembre 2012

Au village de Grand Canyon

Nous voilà de nouveau dans le parc. La journée sera tournée vers la marche, toujours à la découverte de nouvelles vues du Grand Canyon mais côté ouest en partant du village.

Nous rejoignons le bord du canyon en plein village, au niveau du Lookout Studio ( musée, magasin de souvenirs,...) que je vous avais montré :

J'aime beaucoup ce bâtiment qui se noie dans la paroi. Il date de fort longtemps mine de rien: terminé en 1914, il fut élaboré par une femme, Mary Colter.

En baissant les yeux, des courageux s'aventurent sur le Bright Angel Trail:

3Ce chemin qui descend vers le fond du canyon jusqu'à un pont suspendu vous amène à pied ou à dos de mulet vers Phantom Ranch, en passant par en autre Garden Indian, les berges du Colorado que vous enjambez. 

Ce chemin vous fait découvrir sur l'autre rive du fleuve, le Bright Angel Canyon déjà grandiose d'en haut.

Si vous le traversez, il vous amènera en bas de la paroi de la face nord du Grand Canyon, vous permettant de remonter sur l'autre versant que l'on voyait bien de Yavapai Point.

En avançant, nous surplombons le début de la descente. 

Une superbe aventure sûrement mais bien courageuse.

 Avec un dénivellé d'environ 1500m, rien qu'en descente il faut vouloir, même à dos de mules, cela doit être quand même éprouvant!

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité