Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
5 juillet 2011

Rotorua, côté centre

De beaux bâtiments pour ce centre ville avec pour commencer le syndicat d'initiative (I site) où nous croiserons des français d'Orange en vacances tout aussi enchantés que nous par ce pays.

Nous ferons un grand tour dans Les Jardins du Gouverneur pour admirer une bâtisse splendide qui était à l'origine les anciennes thermes et qui aujourd'hui est transformée en musée.

De beaux jardins fleuris avec quelques statues et autres bâtisses dont les Blue Baths.

Un autre endroit aussi que nous approcherons, c'est le village Maori de Ohinemutu avec ses bâtiments, son église.

C'est une ville très agréable même si elle fume de partout, plaque d'égout, jardin, lac, chez les particuliers comme dans les endroits publics. 

Je n'ai pas particulièrement senti le souffre du moins pas jusqu'à en être gêner mais l'idée d'y vivre à plein temps me serait difficile.

Je suppose qu'avec le temps, on oublie que l'on vit sur une sorte de poudrière. 

Publicité
Publicité
1 juillet 2011

Rotorua, côté lac

Un grand lac qui borde un côté de cette ville avec ses berges aménagées d'où l'on peut admirer en autre, de magnifiques cygnes noirs, en grand nombre mais aussi son bateau à vapeur qui fait croisière pour qui veut.

Et puis, il y a la plage du camping où nous nous sommes arrêtés.

Bien sur à l'accueil, on nous avez parlé du bain thermal mis à disposition du client dans le camping, mais aussi la possibilité d'aller jusqu'à la plage sans sortir du sentier balisé pour y creuser sa propre piscine.

Qu'à cela ne tienne, vous nous suivez!

Première surprise dans le jardin d'une maison, de la fumée s'échappe en masse à l'air libre par une cheminée du sol, peut être de la géothermie pour chauffer la maison. Autre révélation, des animaux contrairement à nous, s'aventurent vers, voir sur des flaques d'eaux chaudes qui sentent le souffre à plein nez.

Quant à nous, nous arrivons sur cette langue de sable qui borde le lac et en effet, en creusant un peu, jaillit rapidement de l'eau très chaude.

On arrêtera rapidement, l'eau devenant brûlante, insoutenable au toucher.

Et dire que l'on dort à deux pas de là, les deux prochaines nuits!

 

Publicité
Archives
Publicité