Loin, très loin de chez nous.
29 janvier 2014

Red Canyon Dixie Forest (suite)

Du parking, nous jetons encore quelques coups d'oeil  sur les hauts autour de nous.

Juste au-dessus, un énorme pic toujours très découpé

Un peu plus loin, il y a aussi ces falaises avec ses formes supendues aux caprices de l'érosion, nos premiers houdous.

J'aime beaucoup même si ce n'est rien en comparaison de ce qui nous verrons bientôt.

Voilà, nous reprenons la route toujours le long de Red Canyon pour nous arrêter à nouveau au Visitor Center, histoire d'en savoir un peu sur l'histoire du coin, les premiers colons, sa faune et flore.

Il est temps pour nous de rejoindre un autre parc le plus beau des beaux à mes yeux, Bryce Canyon National Park.

25 janvier 2014

Red Canyon Dixie Forest

le fait de longer cette route avec ce si beau paysage nous a donné l'envie de nous arrêter pour faire une petite promenade sur les collines rouges de Red Canyon.

Nous avons pris un petit chemin qui nous paraissait aisé en face d'un parking. Bien sûr, on monte par moment et même rudement.

Rien à côté de l'enthousiasme que l'on a à longer ces parois si particulières.

Qu'importe! En haut, la vue est dégagée que ce soit de l'autre côté

ou les parois de notre côté qui surplombent la route que nous allons suivre.

Il est temps pour nous de redescendre!

20 janvier 2014

En route pour l'Utah

Nous quittons Page de bon matin à nouveau vers le pont du barrage du lac Powell.

Direction le nord ouest, nous sortons donc de l'Arizona pour entrer dans l'Utah, avec comme prochaine étape Bryce Canyon National Park.

Nous avions fait déjà une petite incurtion dans cet état côté est puisque Monument Vallée est à cheval sur ces deux états.

La route est longue mais pas monotone. Tout autour de nous, des plaines à la végétation très rase plus ou moins larges et bordées de collines allant du rouge au blanc,

Nous nous continuons de roulez vers notre destination

La surprise est au bout de la route, un canyon que je n'avais pas repéré lors de la préparation du voyage très haut en couleurs. Avec un nom comme le sien: Red Canyon, il ne pouvait être que magnifique sous le soleil.

16 janvier 2014

Antelope Canyon

Nous voulions voir ce canyon sous-terrain érodé par les pluies qui en cette saison vous permet d'évoluer dans un couloir très étroit aux couleurs et aux formes exceptionnelles.

L'entrée d'Antelope Canyon est onéreuse mais cette visite vaut vraiment le détour.

Je crois que cet endroit est l'un des trois plus beaux endroits que j'ai visité aux Etats Unis.

Un convoi de 4x4 vous amène sur une piste très ensablée presque jusqu'à l'embourbage.

Notre chauffeur-guide est indienne, Navajo je présume, nous sommes sur leur territoire et s'appelle Louise. Prénom inattendu, si français!

Bref au bout de cette piste au sable rouge, nous nous arrêtons devant cette haute faille dans la roche!

Nous entrons donc pour découvrir ces lieux vus en photos qui en vrai sont sublimes.

Tous ces reflets sur la roche, toutes ces variétés de couleurs sont dues aux rayons du soleil qui entrent dans le canyon par son sommet plus ou moins étroit et qui se reflète à l'infini sur la roche érodée par l'eau.

Par endroit l'ouverture est si étroite en haut et le relief si compliqué que la palette de couleurs est presque sans fin.

Nous avons visité ce lieu le plus souvent le nez en l'air jusqu'au bout du canyon.

Le retour se fait en sens inverse ce qui permet de découvrir le canyon sous des angles différents, le soleil ayant tourné.

Voilà demain nous partons vers un autre état, l'Utah pour un nouveau parc, le plus beau des beaux à mon humble avis...

11 janvier 2014

Lees ferry (suite)

Nous sommes donc au raz de la rivière du Colorado et de ses eaux tumultueuses.

Bien qu'ici elles sont d'après ce que l'on peut lire sur les panneaux plutôt calmes!

En tout cas, elles dévalent à grande vitesse près de l'autre rive bien haute.

Nous nous resterons sagement sur la partie très calme et peu profonde côté plage.

15 (1)

L'eau est presque froide, c'est un vrai havre de fraîcheur avec cette chaleur extérieure.

Nous irons jusqu'à la fin de la route au bout du canyon, là où arrivent les bâteaux qui descendent les rapides depuis le barrage du Lac Powell (vous vous souvenez?).

Bâteaux que nous avions vus tous petits en haut du point de vue de Horseshoe Bent.

Nous revenons vers la sortie en admirant toujours ces parois.

Demain, tout à côté de Page, nous irons visiter un autre canyon très étroit, sous terre!

Je vous montre cela bientôt.

9 janvier 2014

Lees Ferry

Après le pont nous rentrons directement dans le canyon qui avant d'avoir un pont pour traverser le Colorado, possédait un ferry. Il n'existe plus maintenant.

Quelques arrêts au fil de nos découvertes toujours sous des températures étouffantes.

C'est un canyon assez large avec des parois de hauteurs certaines mais rien avoir avec le Grand Canyon.

Un peu plus loin, nouvel arrêt pour admirer de plus près ces énormes rochers qui s'érodent par le dessous. Une érosion que l'on a déjà admirer à Monument Valley.

Du coup, l'homme de la famille a décidé de donner un coup de main (lol)!

C'est sûr, tu es le plus fort!

Bon sors de là, c'est quand même plein de fissures, on ne sait jamais!

Nous continuons vers le fond du canyon pour rejoindre le fleuve et sa belle plage qui nous accueillera pour notre déjeuner.