Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
5 juillet 2010

vers le nord ouest

Laissant une traversée de Kona dans les embouteillages avec une vue du palais de la reine sous les travaux, nous nous dégageons de cette côte très sud de la France en plein été qui ne nous donna aucune envie de nous y attarder.

Direction le nord donc pour trouver une plage pour notre pique-nique. Mais avant nous traversons une région très aride parsemée d'herbes desséchées avec des touches de vert par-ci par-là.

Mais le plus étonnant, ceux sont ces inscriptions en masse qui recouvrent ce sol très noir de part et d'autre de la route.

Très visibles, nous avons pris cela au premier abord pour de la peinture mais pas du tout, les gens ont laissé à l'aide de petits cailloux blancs leur marque de passage. Un prénom, un symbole, Il y en a sur des kilomètres et des kilomètres ce qui casse la monotonie du paysage.

Nous voilà sur le bord d'une plage pour déjeuner et un bain bien mérité dans un endroit très clean où se mêlent grands hôtels, galeries marchandes pour touristes plus ou moins fortunés. On sent que les touristes bougent très peu pendant leur séjour.

Un endroit huppé, quoi! A tel point que l'on finit par se demander si l'on pouvait manger sur la plage. Personne ne nous dit rien. Il faut dire que plus étrangers que nous, il n'y a pas avec notre beau français aux lèvres.

Très agréable cet endroit un brin artificiel ( là je parle du sable blanc et de la lave très noire à une vingtaine de mètres de là) malgré un peu de vent, nous retrouvâmes les sensations de bain en océan ce que ne connaissait pas ma fille.  

On se moqua d'elle car à l'époque elle avait déjà son niveau 1 et plongeait en océan jusqu'à 29 mètres parmi les requins sans arrière pensées alors qu'elle nous fit des manières pour entrer dans l'eau. C'est sûr, pas de transparence ici, ce n'est pas un lagon.

Poursuite de la remontée vers le nord que nous laisserons pour une traversée vers les hauts plateaux de l'est et la ville de Waimea née d'un ranch qui existe toujours.

C'est la région d'élevage de Big Island, ses verts pâturages et sa pluie que nous tarderons pas à ramasser. Le contraste est saisissant entre l'est et l'ouest de Waimea.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité