Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
16 janvier 2014

Antelope Canyon

Nous voulions voir ce canyon sous-terrain érodé par les pluies qui en cette saison vous permet d'évoluer dans un couloir très étroit aux couleurs et aux formes exceptionnelles.

L'entrée d'Antelope Canyon est onéreuse mais cette visite vaut vraiment le détour.

Je crois que cet endroit est l'un des trois plus beaux endroits que j'ai visité aux Etats Unis.

Un convoi de 4x4 vous amène sur une piste très ensablée presque jusqu'à l'embourbage.

Notre chauffeur-guide est indienne, Navajo je présume, nous sommes sur leur territoire et s'appelle Louise. Prénom inattendu, si français!

Bref au bout de cette piste au sable rouge, nous nous arrêtons devant cette haute faille dans la roche!

Nous entrons donc pour découvrir ces lieux vus en photos qui en vrai sont sublimes.

Tous ces reflets sur la roche, toutes ces variétés de couleurs sont dues aux rayons du soleil qui entrent dans le canyon par son sommet plus ou moins étroit et qui se reflète à l'infini sur la roche érodée par l'eau.

Par endroit l'ouverture est si étroite en haut et le relief si compliqué que la palette de couleurs est presque sans fin.

Nous avons visité ce lieu le plus souvent le nez en l'air jusqu'au bout du canyon.

Le retour se fait en sens inverse ce qui permet de découvrir le canyon sous des angles différents, le soleil ayant tourné.

Voilà demain nous partons vers un autre état, l'Utah pour un nouveau parc, le plus beau des beaux à mon humble avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité