Loin, très loin de chez nous.
3 juillet 2019

Vers la vallée

En descendant vers la vallée de Yosemite, nous croisons ce magnifique dôme qui s'impose sur la droite de la route, A ces pieds coule une large rivière: qui se jette un peu plus bas dans le lac Tenaya que nous découvrirons tout d'abord par sa rive: pour...
20 octobre 2016

Vers la Tioga Pass

Nous commençons à remonter vers l'entrée Est de Yosemite National Park . C ette entrée la Tioga Pass est la plus haute du parc à environ 3000m d'altitude. Etant sous des tonnes de neige tout l'hiver, elle n'est pratiquable qu'à partir de fin mai, voir...
2 octobre 2016

On fait nos curieux

Il est intéressant de regarder à travers les fenêtres les intérieurs laissés à l'abandon donnant une bonne idée des conditions de vie des anciens habitants. Comme cette grande boutique: Un hôtel avec sa salle qui donne presque envie de faire un billard...
26 septembre 2016

La ville

Nous partons donc visiter cette ville fantôme qui s'installa à 2550 m d'altitude, (l'hiver devait être bien rude) sur cette partie orientale de la Sierra Nevada vers 1880. Plus personne ne vit ici aujourd'hui mais il y a eu jusqu'à 10 000 personnes à...
10 juillet 2016

Mono Lake

Nous avons quitté la highway pour une route secondaire qui nous amène à longer le Mono Lake : un ancienne cratère qui forme un lac salé de 180 km² dont le niveau a baissé de 15m en 50 ans (toujours le besoin d'irrigation pour Los Angeles) laissant apparaitre...
9 juin 2016

Nous remontons vers le frais

Là haut plus au nord, la Tiago Pass le seul col qui permet l'accès Est du parc national de Yosemite est ouvert depuis deux semaines, nous pourrons donc remonter par ce côté de la Sierra Nevada et continuer notre voyage comme programmé. Ses premiers monts...
25 février 2016

Panamint Valley

Derniers regards vers le nord de la Vallée de la Mort qui se perd à l'horizon dans un brouillard de chaleur. Nous, nous roulons vers l'ouest pour rejoindre la chaîne de montagnes Paramint (en fond sur la photo du dessous). Toujours cette longue route...
1 février 2016

Mesquine Dunes

Nous reprenons la route vers le nord avec toujours le désert à perte de vue. Seul bémol, des taches de verdure sont plus présentes. Nous rejoignons la route qui nous fera sortir plus tard du côté ouest de la vallée, non sans avoir été voir de plus près...
17 janvier 2016

Le musée

Nous avons consacré un bon moment à visiter le "Borax Museum". En dehors des nombreux minerais que l'on voyaient sur les collines et montagnes avoisinantes aux couleurs somptueuses, qui, ici, sont mises en valeur et permettent aux visiteurs de les identifier...
10 janvier 2016

Les oasis de la vallée

Nous retrouvons l'intersection qui nous a vu arriver en fond de vallée, avec un premier hôtel imposant entouré de sa verdure. Le nôtre nous attend un peu plus loin. Nous avions retenu une des dernières chambres disponibles au Furnace Creek Ranch qui à...