Loin, très loin de chez nous.

18 décembre 2008

Le musée ( suite)

Il y en a pour tous les goûts dans ce musée.

Même si vous n'aimez pas la mécanique, Il reste tout un tas d'antiquités à découvrir dont, en autre, une belle collection de poupées sans oublier le magasin de voitures miniatures pour collectionneurs.

Dehors, sur le parking, un autre vend de la laine, des pulls, des vestes.

Pour nous, il est temps d'arriver à Wanaka pour faire de l'essence, le plein d'épicerie et nous reposer tout simplement.

Demain une autre étape, l'une des plus belles, en tout cas très sauvage, au milieu de nulle part sur une route fermée en hiver, un seul hameau sur la majorité du trajet, des routes de montagnes et de la pluie aussi.

En attendant, Wanaka est un village au bord de son lac d'altitude, calme et serein.

13 décembre 2008

Un musée à ne pas rater

Après le lac, nous traversons des plateaux d'élevages.

Wanaka ne doit plus être très loin, la fin de notre étape.

Un musée de voitures

Il est encore tôt et très engageant. On s'arrête.

Trois immenses hangars avec des véhicules partout, du char au vélo, en passant par les avions, toutes sortes de jeux, un vaste musée.

Et si les belles carrosseries, les moteurs en tout genre, véhicules militaires ne vous intéressent pas. Il reste les ....

Mais sera pour la prochaine fois.

7 décembre 2008

Vers Wanaka

Quelques vues des rives du lac Wakatipu:

Et une autre de notre arrêt déjeuner à Frankton.

Après cette pause déjeuner où nous avons eu de la compagnie, nous repartons via la Kawarau Gorge Highway jusqu'à Cromwell et le lac Dunstan que nous allons longer par l'est pour devinez, pouvoir prendre des photos.

La conduite à gauche va me donner tout le loisir de flasher à ma guise.

La rivière c'est la Clutha, cela ne vous dit rien. C'est juste la rivière que nous avons longée, traversée comme à Alexandra que l'on a retrouvée au barrage de Roxburgh et plus haut encore à Cromwell.

Nous n'avons pas fini de la suivre car elle se déverse dans deux énormes lacs après Wanaka et nous passerons pas loin de sa source dans les environs du col de Haast, seul passage pour la côte ouest par de-là les montagnes.

Mais ce sera pour plus tard.

3 décembre 2008

De vrais gosses

Petite parenthèse infantile. Enfin si l'on veut, parce qu'il y avait plus d'adultes en train de s'éclater que de gosses.

Deux circuits de luges d'été à notre disposition et comme notre fille voulait en faire, nous voilà tous les trois sur la pente.

C'est très amusant ou dans un language "djeuns" trop cool!

Mine de rien, le temps passe et nous devons redescendre, il est déjà 13 heures.

Devinez qui s'est achetée un chapeau de cowgirl?... Depuis le temps qu'elle nous bassine avec ça.

Après un petit tour de la ville côté lac, nous partons à la recherche d'un coin tranquille  pour déjeuner avec vue tant qu'à faire. C'est ça aussi les joies du camping-car.

28 novembre 2008

Sur la montagne

Nous avons donc admiré le paysage sous toutes ses formes et la ville aussi en contrebas.

la vallée parallèle à celle qui nous avons empreinté pour arriver

Sur la montagne, vous pouvez aussi faire des activités qui font battre le coeur:

Très fort d'abord pour ceux qui aiment:

Ils ont déjà construit la plateforme du haut dans le vide, rien que cela déjà me ferait plutôt fuir.

En plus sur le coup, on ne s'est pas rendu compte de la profondeur de la crevasse, c'est en redescendant en gondole que l'on a fini par voir le fond avec la plateforme de réception des sauteurs.

Nous nous arrêterons à un petit sport plus calme pour nos coeurs qui nous a bien amusé le temps d'une descente. Je vous monterai la prochaine fois.

24 novembre 2008

Queenstown

Une ville tournée vers les sports d'hiver, en pleine expansion au bord du lac Wakatipu. Que de populace même en cette fin d'été, des hôtels, des locations un peu partout, des constructions d'immeubles aussi! C'est très contrastant avec l'ambiance des 300 derniers kilomètres. Une ville qui a peu retenu notre attention.

Notre regard de l'ensemble se fera d'en haut. Quand je dis d'en haut, c'est sans prétention aucune, juste que nous allons monter au Skyline Complex pour avoir une vue d'ensemble sur le lac, la ville.

Nous allons nous balader, admirer ces vues splendides du lac, des chaînes de montagnes environnantes, visiter le complexe avec boutique, bar, restaurants et autre si affinités (Je vous expliquerai).

J'ai une certaine tendance au vertige et c'est avec quelques appréhensions que j'ai pris place dans la gondole qui nous emmena vers le haut dans un calme absolu.

En haut, la vue est magnifique.

Parce que je pensais voir plus de sommets enneigés dans cette région et comme une fois n'est pas coutume, je vous mets une carte postale de l'endroit sous la neige. Tout blanc, c'est très beau aussi.

18 novembre 2008

Kawarau Gorge highway

Nous longeons cette route qui suit les gorges creusées par la rivière Kawarau qui soit dit en passant regorge de beaux points de vues où nous avons fait plusieurs arrêts.

Tout d'abord au Goldfields Mining Center avec quelques sensations pour passer la rivière

Ce site vous ramène à l'époque des mines d'or, le travail difficile des mineurs, leur mode de vie.

Un autre arrêt pour regarder ceux qui ont envie de s'offrir de fortes sensations en se jetant dans le vide(lol).

Une grande vallée viticole plus loin, celle de Gibbston Valley.

Très fleurie, ils ont planté beaucoup de rosiers avec leurs vignes.

Voilà, les Remarkables sont en vue, chaîne de hautes montagnes qui longe l'est du lac Wakatipu qui lui même borde la ville de Quennstown au nord. C'est le haut lieu des sports d'hivers de la Nouvelle-Zélande et pour nous, c'est la fin de notre étape.

13 novembre 2008

Cromwell

Une petite ville dans une grande vallée bien verte. En plein Alpines, c'est le carrefour des axes routiers de cette région. Plusieurs directions, vers le nord nous irons à Wanaka qui nous amènera plus tard sur la côte ouest de l'île.

Une seconde route en contournant Cromwell  par le nord ouest, c'est notre destination Queenstown.

Cette vallée est très horticole, des vergers immenses et de la vente directe aux consommateurs (touristes à l'occasion comme nous).

Nous en avons profité pour faire une petite halte achats produits du terroir(lol).

Gourmande la petite famille?    A peine!

5 novembre 2008

Alexandra

Après notre déjeuner, petit tour sur les bords de la Clutha pour quelques photos(lol).

Beaucoup de verdure autour de la rivière, très contrastante avec celle quasiment inexistante des collines.

Nous revenons sur nos pas. De loin, des piliers de pont attirent notre curiosité. J'aime beaucoup leur architecture.

Juste derrière, on retrouve le pont qui nous a fait rentré en ville.

Un petit tour en ville, calme à cette heure-là, d'où l'on voit beaucoup mieux cette fameuse horloge.

1 novembre 2008

Sur la route d'Alexandra

A ce stade de notre voyage, nous quittons la côte est, de l'île du sud pour nous enfoncer dans les terres et ensuite dans la montagne. Il existe une barre Alpine tout du long de cette île avec ses hauts sommets.

Nous croiserons quelques villages en montant sur les deux cent premiers kilomètres,

Tous datant de l'époque de la ruée vers l'or.

A quelques kilomêtres de là, une station hydro-électrique et son barrage

Comme nous l'autorise ce panneau, nous nous enfonçons dans les montagnes car nous avons encore du chemin à parcourir pour arriver à Alexandra.

Dans un étrange paysage où l'on s'est senti bien seul sur la route,  pas grand monde à croiser. C'est pourtant le seul axe pour monter du sud-est vers Queenstown.