Loin, très loin de chez nous.

27 décembre 2009

Kahurangi national Park

Nous quittons Murchison pour continuer cette route vers le nord est de l'île.

Une région d'élevage s'offre à nous et cela quelque soit le relief.

On se croirait par endroit presque en Bretagne avec les troupeaux de vaches.

D'autres de biches, de cerfs ainsi que de Lamas que l'on a croisé plus bas dans les Alpines sud, sont tout aussi présents.

Et puis la forêt arrive en force et l'exploitation qui va avec.

Impressionnantes ces immenses forêts replantées, détectables à leur régularité sur les pans des montagnes.

Plus choquants dans le paysage, tous ces rasages que l'on verra très souvent et de très loin. Celui de gauche est sur la précédente photo en haut à droite.

Nous verrons tout aussi souvent ces énormes camions et leur chargement imposant qui se dirigent vers Picton. Je vous montrerai pourquoi plus tard.

17 décembre 2009

Murchison

Un petit village qui nous apparut bien paisible. Comment en serait-il autrement après la traversée de cette région et sa nature brute.

Petit Village donc avec ses rues perpendiculaires et son flot de maisons en bois entourées de jardin très fleuri.

Un de ses villages aux antipodes de notre mode de résidences autant français que polynésien et qui j'avoue me passionne.

Sympa aussi le camping, calme à l'image du village, qui nous accueillit pour la nuit.

Bon d'accord, je n'oublierais pas cette nuit, la plus froide de notre voyage. Je ne me rappelais même plus ce que c'était d'être réveillée par le froid. Oups!

Qu'importe! De voyager dans ce pays en camping-car est un rêve et nous avions encore deux semaines devant nous.

14 décembre 2009

Wailuku river (fin)

Encore plus haut, toujours le lit de cette rivière qui est de nouveau accessible.

Voilà, nous quittons Hilo pour la suite de notre voyage: Volcano Village à une cinquantaine de kilomètres de là.

Au programme des prochains jours: volcans, cratères et coulées de lave.

7 décembre 2009

De Wesport à Murchison

Une centaine de kilomètres pour notre prochaine étape de nuit Murchison qui nous rapprochera de la Ville de Nelson, ville Balnéaire du nord de l'île sud à plus de 220 km de là où nous sommes.

Mais d'abord, tous ces kilomètres a avaler à travers les gorges et pas âmes qui vivent.

Les mêmes paysages sur tout le trajet avec des endroits plus encaissés que d'autres. A par nous, il y a le chemin de fer, qui tantôt traverse les rivières, tantôt longe la montagne ou s'y enfonce toujours en parallèle de notre route, la seule existante dans la région.

Et puis enfin, les montagnes se retirent laissant de plaines plus vastes et la vie civilisée réapparaît: Murchison n'est plus très loin.

Le temps de trouver une épicerie où l'on nous regardera curieusement. Oups! Mon accent frenchy sûrement, et en route pour le camping et un peu de repos.

1 décembre 2009

Cap foldwing (fin)

Et encore un poteau indicateur, toujours au cas où nous serions perdus (lol). Paris y est même mentionné!

Quelques photos sur la petite rando de Monsieur autour du cap pendant que les filles retournent sur leurs pas s'approprier le camping-car avec un peu de conduite à gauche jusqu'à l'autre bout du cap.

Un peu feignante me direz-vous?

Oups, à peine!

En l'attendant, nous sommes sorties pour jeter un coup d'oeil et ... quelques photos. De ce côté-ci le cap est très beau aussi.

Voilà, nous quittons la mer de Tasman. En route pour la Nouvelle Zélande "profonde", gorges, hauts plateaux et chaînes de montagnes du nord de l'île et ses somptueux paysages.

22 novembre 2009

Wailuku River (suite)

Nous remontons encore la rivière par la route jusqu'au point de vue suivant: les Boiling Pots.

De là, un petit sentier nous permet de descendre dans le lit de la Wailuku.

Nous nous rapprochons avec prudence le plus possible des cascades du côté le plus calme de son lit.

Sur notre droite, la rivière court avec beaucoup de force.

Je n'ose penser à ce que deviennent ces lieux en périodes de pluies continues.

Sur le chemin du retour, nous la longerons du côté de son plus gros débit.

J'aime le bruit de toute cette eau qui dévale par une série de cuvettes jusqu'à se perdre dans le lointain.

17 novembre 2009

Wailuku river

Une autre rivière au bout de la ville basse, a retenu notre attention. Des ponts qui l'enjambent, on peut avoir des vues successives sur son lit et même apercevoir de petites cascades.

Plus haut après quelques kilomètres, on la retrouve à un premier point de vue.

4Il n'a pas beaucoup plu vu le débit de la chûte d'eau même si les après midi sont très couverts côté montagne.

Ce n'est donc pas spectaculaire mais le site est d'un reposant absolu malgré le monde qui passe pour admirer la beauté des lieux.

12 novembre 2009

Cap foldwing (suite)

Nous continuons notre visite sur ce cap avec le deuxième point de vue de notre ballade et une merveilleuse vue sur les habitants du coin qui évoluent sous nos yeux sans nous prêter attention.

Les petits en groupe se roulent, se battent et jouent avec le courant dans une grande piscine naturelle à l'abri du rivage dans les rochers.

Quand aux grands, ils sont éparpillés un peu partout, beaucoup dorment mais quelques uns surveillent à l'image de la colonie que nous avions pu côtoyer à Shag Point

C'est de nouveau un ravissement de pouvoir les voir évoluer à loisir. J'y resterais bien des heures.

7 novembre 2009

Cap foldwing

Nous arrivons à Tauranga Bay.

Au programme la découverte du cap par une ballade, voir une petite rando pour Dh qui a envie de marcher. C'est un de ses dadas, les randos.

Nous laissons donc le camping-car sur le parking déjà envahi,

Pour un chemin tout tracer vers les deux points de vue d'importance, sans oublier de jeter quelques coups d'oeil au fur et à mesure aux paysages qui s'offrent à nous.

Wall Island est un de ses sites où l'on peut admirer de loin les habitants du coin. Pingouins, phoques y vivent, mais à cette heure-ci même aux jumelles, pas l'ombre d'une âme à l'horizon.

Pas grave, le spectacle qui nous attend au point de vue suivant nous fait très vite oublier notre déception.

29 octobre 2009

A Hilo

Dans la ville, en dehors des zones commerciales très dangereuses pour les CB mais tellement enivrantes, plusieurs endroits, monuments ont retenu notre attention.

Tout d'abord, la statue de Kamehameha (1750-1819) qui après maintes guerres tribales à Big Island mais aussi dans les autres îles, unifia l'archipel et devint le premier roi des îles d'Hawaii.

Il donna naissance à la dynastie de rois et reine d'Hawaii jusqu'au renversement en 1893 de la dernière reine.

Ma fille n'a pas résisté à prendre la pose après avoir vu deux hommes s'en amuser avant nous.

Derrière cette statue, un parc avec ses ponts vu par avion à notre arrivée.

Plus loin la vieille ville s'étend. Epargnée par les tsunamis, quelques bâtiments d'époque sont toujours debout.