Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
27 novembre 2015

une piste, un canyon

Avant de descendre au fond de la première vallée du parc, la Vallée de la Mort, nous quittons la route principale pour suivre une piste à travers un petit canyon qui porte le nom de twenty mule team.

Ce nom vient de ces anciens convois (dans les années 1890) tirés par 20 mules et deux chevaux qui ramenaient le Borax extrait des mines environnantes à travers le désert de Mojave vers le sud sur 275 km jusqu'à la voie de chemin de fer.

Nous avons retrouvé à Furnace Creek, en arrivant à l'hôtel, en fond de la vallée les fameux wagons sur le côté de la route et au Borax Museum, un tableau montrant ces convois de mules et chevaux.

Pour nous, il ne s'agira que d'emprunter la piste très pratiquable de 4, 5km, parfois très étroite, à l'environnement très changeant de collines plus ou moins imposantes aux couleurs sublimes.

Dans la climatisation de la voiture, nous sommes trop occupés à admirer le paysage pendant que notre chauffeur s'amuse conduit son 4x4. A chacun ses petits plaisirs!

Bien seul dans ce canyon, mieux vaut ne pas tomber en panne, surtout que dehors il fait si chaud. On avoisine les 43° sans un brin de vent.

Voilà nous retrouvons la route goudronnée qui va nous conduire à un prochain arrêt, tout proche, un point de vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité