Loin, très loin de chez nous.
22 juin 2015

ballade dans le parc

Nous voilà sur le parking près en découdre avec la montagne de Zion Canyon (lol).

Je vous rassure, nous ne monterons pas là-haut, juste sur une centaine de mètres de hauteur dans la verdure.

Pas de parois abruptes, enfin pas vraiment, mes accompagnants sont sujets au vertige.

Après avoir traversé le pont de la Virgin, nous nous mettons en quête de notre chemin pour une boucle de 4km.

Si nous ne nous perdons pas, nous devrions arriver à des cascades ainsi qu'à une série de bassins.

Pas de tout repos la montée, comment dire c'est une rando sympa mais qui se mérite.

Cela dit nous sommes principalement en sous-bois, donc dans une relative fraîcheur.

Pour arriver à la première cascade, il faut longer la paroi mais c'est sécurisé:

Le sentier passe dans la montagne sous la cascade. A nos pieds la "lowell Emerald pool", enfin juste une mare.

Heureusement, le débit de l'eau est faible et il fait plutôt chaud. Autrement, on serait trempé.

Nous reprenons notre chemin:

et l'on grimpe au dessus des deux dernières filets d'eau cascades pour se trouver au pied des:

Nous n'avons pas le droit de nous baigner, mais lui par contre ne se gène pas!

Une grimpette plus tard, nous arrivons à:

Pas de grand niveau d'eau non plus mais elle doit être belle pendant la fonte des neiges.

Par contre le sable est de toute beauté, couleur de la roche autour de nous.

La paroi devient abrupte, nous ne pouvons aller plus haut.

Côté canyon, la vue est splendide:

17et puis au fur et à mesure que l'on redescend le bas du canyon avec sa rivière se dévoilent:

d'ici, on mesure toute l'étendue de l'endroit.

Voilà nous sommes presqu'en bas.

Le soleil est plus rude maintenant que nous quittons la fraîcheur des sous-bois.

Malgré le peu de débit des cascades et les bassins peu remplis, la ballade était très sympa.