Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
30 janvier 2015

Zion National Park

Nous arrivons à Springdale la ville où notre hôtel se trouve et qui donne aussi sur l'entrée sud du parc, seule ouverte ce jour-là.

Après toutes ces heures de voiture, nous décidons de nous arrêter tout d'abord à l'hôtel. Chance, il enregistre déjà les arrivées du jour.

Il fait beau et chaud et la piscine est si tentante.

Après cette partie de plaisir et comme il est encore tôt, nous décidons de partir pour le parc.

C'est un canyon que l'on visite et sillonne par son fond mais pour les plus courageux, des randonnées plus pénibles se font à flanc de paroi.

Nous ne ferons que des randos faciles n'étant pas équipés pour cela.

Notre visite est plus tournée vers la découverte des lieux et des vues de ces belles montagnes d'en-bas que de randonnées lourdes qui certes peuvent données des vues splendides mais qui se méritent et prennent du temps.

Le parc n'est visitable en voiture qu'en week-end à la période où nous sommes arrivés. Quelle déception de prendre le service de bus gratuit qui vous porte d'arrêt en arrêt. Impossible de voir grand chose tant il y a du monde partout. Bus bondé, chemin bondé. Dur dur!

Néanmoins nous ravalons notre frustration. Le lendemain, c'est le week-end et nous ferons la totalité du canyon en voiture y compris le fameux tunnel d'entrée Est juste pour voir (fermé pour travaux en semaine).

Nous allons pour cette fin d'après-midi traverser le canyon entièrement en bus (histoire de prendre quelques repères pour le lendemain) pour une ballade au fin fond du canyon là où les chemins s'arrêtent laissant place à la Virgin River.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité