Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
6 février 2009

Thunder Creek Falls

Sur le côté de la route en pleine forêt, nous croisons une dizaine de voitures arrêtées, très inattendue. C'est vrai que je m'étais faite cette réflexion sur Google Earth quand je préparais nos itinéraires. Des Véhicules au milieu de nulle part, ça se remarque, surtout que l'on ne voyait rien de spécial au milieu de cette forêt immense.

Sur place, j'ai pris cela pour un début d'une de ces randonnée à travers le nord du parc national et bien pas tout à fait.

Une randonnée certes mais une toute petite et nous voilà dehors prêts pour l'aventure.

Quelques pas et mon époux offusqué, me fait remarquer qu'ils ont même goudronné le chemin dans la forêt. Oups, c'est sûr chéri, ils abusent.

D'un autre côté, on est sorti sous quelques gouttes, alors ma fois, si on ne revient pas crotté...

C'est raté pour l'aventure, ce sera plutôt une promenade.

Au bout la Haast River qui réapparait, son lit s'est un peu élargi mais ses eaux ne sont toujours pas calmées. Cela dit, on ne tentera pas la traversée.

Je me contenterai du point de vue pendant que naturellement, mes deux rigolos ne pourront s'empêcher de mettre les pieds dans l'eau en descendant jusqu'à la rive.

verdict: même pas froide!

En face de nous la cascade reprend sa blancheur au soleil qui a réapparu:

Sur le parking en revenant, une voiture couleur NZ noire avec un des emblèmes du pays: la fougère d'argent.

Et puisque je vous parle d'emblème, un autre dont tout le monde a entendu parler mais dont beaucoup comme moi l'attribuait à un fruit est le kiwi.

C'est un oiseau sans ailes qui aujourd'hui est très protégé car menacé de disparition que l'on ne voit que dans certains parcs et au zoo d'Auckland.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité