Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
29 août 2008

Shag Point

Arrêt Déjeuner côté mer avant d'arriver à Shag Point.

Une côte sauvage avec beaucoup d'oiseaux qui se laissaient assez facilement approcher.

Nous quittons la route principale pour une plus petite vers la pointe avec pour objectif, rechercher la colonie de phoques qui devait se trouver dans le coin.

Et devinez quoi, nous les avons trouvé.

Nous tombons nez à nez sur une douzaine de phoques sur une première pointe. Nous sommes très vite repérés même si nous faisons peu de bruit. Cela dit, celui qui se redresse n'a pas l'air inquiet.

En marchant un peu, nous en trouvons d'autres sur la pointe suivante.

Là, ils sont si nombreux que ma fille en perd le comptage.

Ils dorment tous ou presque. Un de temps en temps relève le museau. Ont-ils des guetteurs dans leur colonie?

Là aussi, on nous regarde avec assistance tout en humant l'air. Sommes-nous indésirables?

Je n'avais jamais vu ces bêtes d'aussi près. Elles sont belles, très belles. Elles émettent des grognements de temps à autre.

Nous avons vu un petit se faire ramener par sa mère et se rendormir sagement, un gros se faire chasser par un autre. C'est fou l'agilité de ces bêtes quand il faut.

C'est vraiment un très beau spectacle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ton autre blog... très intéressant !! j'adore ces photos des phoques, ce qu'ils sont beaux !!!! <br /> bisous.. bon courage...
Répondre
A
Quel bonheur! Grâce au com que tu as laissé chez moi je peux découvrir cet endroit qui me manque déjà tellement! Merci!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité