Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin, très loin de chez nous.
27 avril 2008

Notre camping car

La quasi totalité de notre voyage sera en camping-car. Un espace bien à nous dans ce pays étranger. Nous n'en avions jamais fait. Et pour une première, nous fûmes conquis.

Un certain confort avec chauffage au gaz et électrique (pour nous primordial), micro-ondes, TV- lecteur de DVD, très bien équipé jusqu'aux draps et torchons.Presque aussi bien qu'à la maison, l'espace en moins. Nous avons trouvé nos marques rapidement(corvées comprises).

 

Le plus gros souci, c'est la conduite à gauche, on vous le rappelle sur le tableau de bord dès que vous le regardez : "keep your left.". Alors, après les premières tentatives de trouver votre levier de vitesse à droite, vous le cherchez à gauche. Idem pour les clignotants...

Ce que j'ai trouvé le plus dur, est de ne pas avoir mon repaire du bas côté de la route quand je roulais. Cela dit, on y vient très vite à cette conduite même si au début il y a quelques sueurs pour prendre un rond-point. Difficile avec nos habitudes de gérer les priorités. Mais il faut croire qu'en présence d'un camping-car, les gens sont plus relax et nous on ne jouera pas aux héros. Après tout, nous sommes en vacances, pas pressés, alors place aux autres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour vos commentaires qui me donnent envie de continuer.<br /> <br /> Ah,ah,ah Thalie. je vois qu'on est pas les seuls à se faire peur.<br /> Je te raconte la fois où mon mari le plus naturellement du monde a pris un haricot par droite sans même réagir. Je n'en croyais pas mes yeux. Heureusement, on était à la sortie d'une petite ville et nous partions vers la campagne. Le drame a été évité. Qu'est ce que tu veux, le naturel revient toujours.
Répondre
T
Ah là conduite à gauche .....Tu me rappelles plein de souvenirs d'il y a 10 ans ... mais en moins loin de la maison : Arrivée à Porthmouth, mon amie m'ouvre la porte à gauche (je pense qu'elle veut que je fasse les premiers km ...) j'entre et je lui dis "on t'a piqué ton volant !!" "Non c'est moi qui conduit : il est à droite" et on arrive au premier rond point : je pousse un hurlement quand je vois dans quel sens elle le prend.... Après, on s'y fait comme tu dis ... Il y a 5 ans j'ai fait l'aller et retour Le Havre / Aberdeen... C'est au retour que c'était le plus dur ...<br /> Superbe le mobile home !!! <br /> bisous
Répondre
Z
C'est super sympa de vous suivre dans votre périple !!<br /> Comme Domi, j'attends la suite ....
Répondre
D
C'est pas toujours évident de découvrir la nourriture dans les pays étrangers et la conduite à gauche doit être du sport en effet !!!!! Vivement la suite !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité